We’re looking for a...

Concepteur/Conceptrice de produits principal(e)

Job post summary
Location

About the role

Shopify a redéfini le commerce en changeant la manière dont les entreprises de toute taille vendent leurs produits et services, que ce soit en ligne ou hors ligne. Avec plus de 800 000 marchands dans plus de 175 pays différents et la plateforme la plus innovante du marché, notre croissance se poursuit et nous recherchons constamment de nouvelles façons d’impacter et de perturber les marchés.

L'équipe UX crée des outils qui offrent aux entrepreneurs les plus inexpérimentés les meilleures chances de réussite. Parallèlement, elle conçoit des solutions qui aident certaines des plus grandes entreprises mondiales à gérer un système immensément complexe.  L'équipe est composée de plus de 400 designers, stratèges de contenu, chercheurs et développeurs front-end. Bien que tous les employés de Shopify soient chargés de créer d'excellentes expériences, l'équipe de design joue un rôle particulier en ce qui a trait à la compréhension des marchands et à l'empathie à leur égard. Nous sommes convaincus de l'importance des tests, de l'itération et de la possibilité pour les gens d'expérimenter et d'apprendre. Notre passion : améliorer le commerce pour tous, quel que soit le niveau d'expérience des gens et l'endroit où ils se trouvent. C'est ce qui nous motive chaque matin lorsque nous arrivons au bureau. 

En tant que designer de produits principal(e) de l'équipe des taxes, vous aiderez plus de 800 000 marchands Shopify à gérer l'un des aspects les plus complexes de leur entreprise. Les taxes de vente font partie du quotidien des marchands et de leurs clients, et avec la croissance de l'économie mondiale, elles deviennent de plus en plus complexes. Vous aurez l'occasion de résoudre des problèmes complexes touchant de vrais gens qui développent leur entreprise et maintiennent leur activité. Dans ce rôle, vous collaborerez et développerez de manière itérative avec une équipe pluridisciplinaire de développeurs/développeuses, gestionnaires de produits, stratèges de contenu, chercheurs sur les utilisateurs, et spécialistes du marketing. Vous apporterez des expériences de classe mondiale qui rendront intuitives et gérables des tâches commerciales pouvant être difficiles à comprendre, et vous propulserez des entrepreneurs du monde entier vers leur indépendance.

Nous sommes toujours à la recherche de personnes enthousiastes à l'idée de travailler sur des problèmes difficiles à l'échelle mondiale, dans un environnement convivial et collaboratif. Si ça vous intéresse, contactez-nous !

En tant que designer de produits principal(e), vous :

  • Améliorerez l'expérience des marchands, notamment en participant et en organisant des Designs Sprints pour définir et explorer les problèmes des marchands. Vous collaborerez avec les chercheurs pour aider votre équipe à développer de l'empathie pour nos marchands et en vous faisant l'ardent défenseur de leurs besoins. Les données ne seront qu'un des nombreux outils que vous utiliserez pour éclairer votre travail.
  • Collaborerez avec différentes branches professionnelles. Vous travaillerez en proche collaboration avec des ingénieurs, des gestionnaires de produits, des chercheurs, et des développeurs front-end pour explorer, développer et livrer votre travail. Vous aiderez les autres disciplines à comprendre la valeur que le design peut apporter à un projet afin, à terme, de créer et fournir les meilleurs produits.
  • Rendrez votre équipe plus forte. Vous fournirez les commentaires nécessaires à vos collègues pour les aider à renforcer votre équipe et l'ensemble de Shopify. Vous aiderez vos coéquipiers à développer de bonnes compétences de prise de décision en contexte et de l'empathie pour nos marchands.
  • Livrerez un travail utile et de qualité supérieure dans les délais impartis.

Conditions requises pour le rôle:

  • Une passion pour la résolution des problèmes avec les produits, tout en maintenant l'équilibre de tous les aspects de l'expérience utilisateur (stratégie et recherche, architecture de l'information, conception des interactions), et en travaillant en proche collaboration avec de nombreuses branches différentes notamment produit, ingénierie, contenu et recherche.
  • Une compréhension approfondie du processus de design de bout en bout, notamment comment développer et utiliser la recherche, les histoires de projets, la cartographie du parcours, la modélisation du contenu, la configuration filaire, le prototypage, les tests utilisateur et les visuels haute fidélité pour obtenir des solutions axées sur l'humain.
  • Une empathie profonde pour l'utilisateur et les outils pour aider les autres à développer cette empathie.
  • La maîtrise des outils de conception et de collaboration actuels du secteur, tels que Figma, Sketch, Github, etc.

Nous savons que répondre à une offre d'emploi exige beaucoup de travail et nous apprécions sincèrement le temps que vous nous consacrez. Holly sera ravie d'étudier votre candidature. Si vous souhaitez nous aider à façonner l'avenir du commerce dans le monde, envoyez-nous quelques exemples de votre travail : portfolio, structures filaires, flux UX, publications ou tout ce qui valorise vos atouts.

Cette annonce expirera le Lundi 23 septembre à 9h00 EDT. 

Chez Shopify, nous nous engageons à créer et à encourager un environnement dans lequel nos employés se sentent inclus, valorisés et entendus. Nous sommes convaincus qu'un engagement marqué en faveur de la diversité et de l'inclusion nous permet réellement d'améliorer le commerce pour tous. Nous encourageons vivement les personnes autochtones, les personnes racialisées, les personnes porteuses d'un handicap, les personnes de sexe et de communautés sexuellement diverses et/ou les personnes ayant une identité intersectionnelle à poser leur candidature.